YAHOO NEWS

Météo

vendredi 15 juillet 2011

Usa: le géant économie sous surveillance

L'agence Moody's place les Etats-Unis sous surveillance

USA sous surveillance de moody's

NEW YORK (Reuters) - Les Etats-Unis risquent de perdre leur note de crédit maximale AAA dans les semaines qui viennent si le Congrès ne parvient pas à trouver un accord pour relever le plafond de la dette nationale, a annoncé l'agence de notation Moody's Investors Service mercredi.
Faute d'un tel accord, les Etats-Unis pourraient manquer certains remboursements sur les obligations publiques en circulation, ajoute-t-elle.
Moody's est la première des trois grandes agences de notation à placer la note des USA sous surveillance avec risque d'un déclassement.
L'agence perçoit "une possibilité de plus en plus grande que le plafond légal de la dette ne soit pas relevé en temps voulu, débouchant sur un défaut sur les obligations du Trésor".
Walter Brandimarte et Daniel Bases, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Monde: le plan de kadhafi

Le plan «suicidaire» de Kadhafi en cas de prise de Tripoli


kadhafi  a un plan suicidaire
Le régime du colonel Mouammar Kadhafi a un plan «suicidaire» consistant à faire sauter la capitale Tripoli en cas d'attaque des forces rebelles, affirme jeudi l'émissaire du Kremlin pour ce conflit, Mikhaïl Marguelov, dans un entretien publié par le quotidien Izvestia.
«Le Premier ministre libyen m'a dit à Tripoli : "Si les rebelles prennent la ville, nous la couvrirons de missiles et la ferons sauter», explique dans cet entretien M. Marguelov, un arabophone qui s'est rendu en Libye le mois dernier.
«Je pense que le régime de Kadhafi a bien un plan suicidaire de ce genre», ajoute-t-il.
L'émissaire du Kremlin met par ailleurs en doute l'hypothèse selon laquelle le régime libyen serait à court de munitions.
«Kadhafi n'a pas utilisé un seul missile sol-sol, et il en a beaucoup. Cela incite à douter qu'il manque d'armes. Théoriquement, Tripoli peut manquer de munitions pour les tanks et les armes légères, mais le colonel a des missiles et des explosifs en quantité», explique encore M. Marguelov.